Bleh is Bleh, and all is Bleh.

C'est ici que vous pourrez trouver les vidéos "Made in Les inimitables", ou encore participer à la vie du forum (jeux, humour...); alors venez nombreux !!! (edit, par julien :MAIS SURTOUT, VENEZ !!!!!!)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

News 
Venez voir Les Inimitables en direct d'une grosse production, Nous participerons mardi au festival Cinemages du court métragepour plus d'infos, c'est ici L'équipe des Inimitables.
Cinemages 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La vie du Forum -> Débats en tout genre...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien
j'en ai marre de ce forum, venez me parler sur www.post-pro.fr.nf

## JE VEUX TON CORE, DUMPE-TOI SOUS LINUX

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 16:54 (2009)    Sujet du message: Cinemages 2009 Répondre en citant

Salut,

Avec Nico, et Arms, on a établi un petit scénario 'passe-partout', qui nous permettra de moins réfléchir à celui-ci mardi prochain, lors du concours Cinemages.

Voici ce que le scénario donne:
"En pleine nuit, un personnage erre dans les rues de toulon, lieu:
port, place liberté, place d'armes ou autres, à définir.
La personnes a les larmes aux yeux, les yeux rouges donc on voit
qu'elle est triste. Quelques plans en PE, PDE, PD, PA, PCP,
Travellings

Plans clairs(très blancs) sans son, qui montrent pourquoi la personne
déprime (copin/ne qui se barre, faillite financière, vol, maison
brûlée, etc. ceci en fonction du titre et si le titre n'indique rien
de particulier, prendre la première proposition) .
Enfin, la personne se suicide, et là aussi en fonction du titre. Elle
prépare d'abord les accessoires (corde, flingue, etc.) Travelling à ce
moment là vers la personne.
Au moment où elle se tue, travelling compensé.
Ecran noir, puis générique
"
(pour les abréviations, je ne pense pas que vous connaissiez: PE: plan
d'ensemble, c'est un plan très large, PDE: plan de demi ensemble, plan
large, PD: plan de détail, c'est un gros plan quoi(yeux, pieds) PA:
Plan américain, on cadre de demi cuisse à 10 cms au dessus de la tête,
PCP:plans en contre plongée, qui se rapporte à pratiquement tous, ce
qui donne une impression de petitesse... Un travelling, c'est un mouvement de caméra, on utilisera le cercle et la dolly et un travelling compensé est un travelling combiné à un zoom dans l'autre sens, ça qui donne une impression de vertige (aussi apellé effet vertigo ou zoom d'hitchcock)...)

Qu'en dites vous? (je pense que Arklight jouerait très bien le rôle principal)

Voilà, ici, on peut discuter autour du scénario et proposez vos idées, commentez...

Julien

Je ne viens plus ici ! (marre de tout ça, il n'y a personne) venez me parler sur http://forum.post-pro.fr.nf/

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/AHGApouet Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 16:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arklight
Admin sournois et manipulateur

"Moi je veux le lendemain !"

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 19:03 (2009)    Sujet du message: Cinemages 2009 Répondre en citant

Je le prends comme un compliment =)
Cependant, on va rien en tirer de tout ça. Bonnes méthodes "techniques" (on peut te faire confiance pour ça), mais scénario beaucoup trop plat, tu pourras jamais capter l'attention de qui que ce soit avec ça, c'est clair et plus que net.
On peut garder ça comme base, mais bon... Je préfère rester neutre sur cette décision tant que j'aurai pas le sujet. Et si on garde la cette base, il faudra BEAUCOUP l'approfondir. Sinon, on arrivera jamais au moins dans le podium (perso, la 1° place me conviendrais :p).
Voilà ce que j'en pense =)

PS: c'est quoi cette manie pour les suicides que tu as ? T'es pas déprimé de la vie que je sache =o

Julien

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 19:11 (2009)    Sujet du message: Cinemages 2009 Répondre en citant

Personnellement, la première place on l'aura avec ça...

Pour voir ça, il suffit de regarder le premier prix 2008: http://modimages.free.fr/spip.php?article30 le prix interprétation était aussi nul d'ailleurs: http://modimages.free.fr/spip.php?article51 Encore pire, pas primé mais avan tle voleur de fontaine quand même http://modimages.free.fr/spip.php?article36

Eux, ce qu'il recherchent dans ce festival, c'est le cinéma abstrait, le cinéma d'auteur, si spielberg ou georges lucas viennent, ils ne gagnent pas...

Donc on a largement la chance, en exploitant tout ça, de gagner

Et pour les suicides, non, j'ai rien, mais c'est bien un film avec suicide...(en même temps, en disant ça, je prouve que j'ai quelque chose xD )

Pour ce dont tu prends pour un compliment, ça l'est... J'avais trouvé, dans geekness, que tu jouais bien (même si tu n'as pas fait grand chose)

Je ne viens plus ici ! (marre de tout ça, il n'y a personne) venez me parler sur http://forum.post-pro.fr.nf/

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/AHGApouet Skype
Arklight
Admin sournois et manipulateur

"Moi je veux le lendemain !"

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 21:43 (2009)    Sujet du message: Cinemages 2009 Répondre en citant

Bon, ça fait deux fois que j'essaye d'envoyer un message super long, ça marche pas, tant pis. Censured Je te le dirai un jour peut-être, par mail ou sur le chat.

Julien

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 22:11 (2009)    Sujet du message: Cinemages 2009 Répondre en citant

essaie par mail...

Julien

MessagePosté le: Lun 27 Juil - 18:30 (2009)    Sujet du message: Cinemages 2009 Répondre en citant

*sur un air de beat it, Mickael Jackson*

We told them don't you ever come around here
Let's wanna see our film, you better be the top
The lose's in their eyes and their shorts are really dumb
So Beat them, Just Beat them!

funny post

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00 (2016)    Sujet du message: Cinemages 2009

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La vie du Forum -> Débats en tout genre... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Lorsque vous êtes inscrits sur ce forum, vous devez préalablement avoir lu le Règlement et devez le repecter...
Il n'y a plus rien a lire... Il faut donc remonter...
Creative Commons License