Bleh is Bleh, and all is Bleh.

C'est ici que vous pourrez trouver les vidéos "Made in Les inimitables", ou encore participer à la vie du forum (jeux, humour...); alors venez nombreux !!! (edit, par julien :MAIS SURTOUT, VENEZ !!!!!!)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

News 
Venez voir Les Inimitables en direct d'une grosse production, Nous participerons mardi au festival Cinemages du court métragepour plus d'infos, c'est ici L'équipe des Inimitables.
Envoyer une image

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Administration. -> Informations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien
j'en ai marre de ce forum, venez me parler sur www.post-pro.fr.nf

## JE VEUX TON CORE, DUMPE-TOI SOUS LINUX

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:42 (2007)    Sujet du message: Envoyer une image Répondre en citant

Introduction

Tout d'abord, bienvennue sur ce tutoriel en trois parties qui exposera des astuces pour envoyer une image sur le forum officiel des inimitables et une troisième partie montrera comment faire vous même votre signature. Vous n'aurez plus qu'a l'héberger comme le montre la première partie.
Pour suivre ce tutoriel ainsi que pour mieux naviguer su ce forum, je vous recommande d'utiliser Firefox comme navigateur web plutot que Internet explorer...

Vous pouvez télécharger Mozilla Firefox ici

voici un sommaire de ce que nous allons voir dans ce tutoriel:
  1. Héberger une image sur le serveur d'imageshack
  2. Envoyer une image sur le forum
  3. Créer une signature...

Prêt??

Dernière édition par Julien le Ven 4 Jan - 10:14 (2008); édité 5 fois
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/AHGApouet Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 13:42 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Julien

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 14:18 (2007)    Sujet du message: Envoyer une image Répondre en citant

Héberger votre image...

Tout d'abord, touvez sur votre dique dur l'image a envoyer. Si vous êtes sous windows, il y a de fortes chances pour que votre image se trouve dans C:\Users\votre nom\Mes documents\Mes images\votre image.jpg . Si vous êtes sous Linux, ce sera /images/votre image.jpg Sur Macintosh, je ne sais pas comment ceci fonctionne, je ne peux donc vous l'expliquer.

Alors, commencons... vous allez sur http://wwwimageshack.us/ et cette page arrivera. (oui, je sais le site est en anglais mais ca ne change presque rien...)

Alors, vous cliquez devant upload, sur image, de manière a cocher la case. si vous cliquez sur url, vous devrez entrer l'adresse web d'une image (ne sert a rien) et le reste, je pense que vous comprenez...

alors, cliquez sur parcourir et choisissez l'emplacement de votre image, (elle doit être là ou je l'ai indiqué précédamment).

ensuite, vous n'avez plus qu'à entrer votre adressse mail (ne vous inquiéez pas, il n'y a pas de spam qui sera envoyé ni aucune autre forme de virus). puis cliquez sur le lien host it...

Voilà, votre image est maintenant hébergée sur internet... bravo! pour une première, c'est super...

vous avez maintenant accès a une page de ce genre:

Donc: petite explication de tous ces codes...
  1. Thumbnail for Websites = un code a insérer dans une page en (x)HTML.
  2. Thumbnail for forums (1) = un code a insérer dans un forum phpBB disposnat d'une autre sorte de BBCode que celui des inimitables, il ne nous interresse pas...
  3. Thumbnail for forums (2) = un autre code pour phpBB dont vous pouvez vouys servir mais qui nest moins bien que celui que je vous conseillerai.
  4. Link back to ImageShack or use the banners and buttons. = un lien vers votre image qui peut servir lorsque vous vous servez de votre image comme banière ou boutton. ca ne nous interresse pas non plus...
  5. Hotlink for forums (1) = un lien pour un forum qui dispose d'une autre sorte de BBCode que celui des inimitables, il ne marchera pas.
  6. Hotlink for forums (2) = pourra vous servir, vous pouvez le copier/ coller dans votre message.
  7. Hotlink for Websites = ne vous servira pas, il sert plutot pour des sites web
  8. Show image to friends = sert a envoyer l'image par mail à une personne
  9. Direct link to image = le lien qui vous enverra directement à l'image.
Voilà, vous savez comment faire héberger votre image, vous aurez bientot comment l'envoyer sur le forum à l' aide du fameux BBCode.

Dernière édition par Julien le Sam 7 Juin - 19:09 (2008); édité 6 fois
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/AHGApouet Skype
Julien

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 14:39 (2007)    Sujet du message: Envoyer une image Répondre en citant

Envoyer votre image sur le forum...

Très simple, vous saurez bientôt envoyer n'importe quelle image sur notre forum. 
Tout d'abord, si vous avez gentillement suivi la prmière partie du tutoriel, vous aurez peut être remarqué  que nous avons eu 9 liens qui peuvent servir pour l'image. nous nous servirons principalement des liens 5, 6 et 9.

• Le lien 5:
    Copiez/collez ce lien dans votre message pour que l'image apparaisse en format non-réduit

•  le lien 6:
    Copiez/collez ce lien dans votre message pour que l'image apparaisse en format réduit; elle sera visible en format non réduit si vous cliquez dessus. 
  • le lien9:
Vous allez dans le forum, commencez à poster votre message, et là, vous devez mettre votre image et là, vous ne savez pas comment faire... pas de problème, je suis là...
Copiez votre lien 9 en faisant Ctrl+C ou cliquez droit et choisissez copier.
Retournez dans votre onglet ou fenetre où  vous aviez le forum et là... cliquez sur un des liens suivants...

C'est comme pour les vidéos, je pense que à partir d'ici, plus besoin de vous expliquer, la partie suivante étant beaucoup plus complete, je préfairerai développer dessus.

Julien

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 15:45 (2007)    Sujet du message: Envoyer une image Répondre en citant

Dernière partie: Faire Votre signature...

Prêt pour faire vous même votre signature??

Alors on y va...

Tout d'abord, sachez que j'utilise le logiciel libre et gratuit, The GIMP (The GNU Image Manipulator Program) vous pouvez le télécharger ici. Sachez que vous pouvez aussi bien utitliser photophiltre, photoshop, paint etc. il y en a plein... Bon, c'est sur, si vous voulez faire la même chose que moi au screen shot près, prenez GIMP.

Prèt, le chargement de GIMP est terminé,?
On y va...
ouvrez GIMP, ca peut prendre un peu de temps au démarrage, mais après, vous aurez ceci:

Le fond de derrière, c'est Windows Vista, que je vous conseile de ne pas acheter... Fermez le coseil du jour, ca ne sert strictement a rien...

Bon, vous cliquez sur Fichier>nouveau et là, vous rentrez des dimensions...

moi, j'ai utilisé du 500/150., voilà, vous avez ceci...

très bien. Maintenant, soit sur Google Recherche d'images, soit sur votre dique dur, sélectionnez une ou plusieurs images qui serviront de fond à votre signature. pour le tuto, j'ai utilisé celle ci: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/06/Gnulinux.png et celle ci: http://www.natur.cuni.cz/~botanika/zeisek/logo-Kubuntu.png voilà... vous savez presque tout...
Alors, vous aites Fichier>Ouvrir et sélectionnez l'image qui servira d'arrière plan. ensuite, refaite fichier>ouvrir mais cette fois ci, sélectionnez l'image qui sera ajoutée par dessus l'autre.
Ensuite copiez la deuxième image et colle là sur la première ( pour coller, c'est Ctrl+V ou cliquez droit et sélectionnez coller). en suite, vous pouvez ajouter du texte en cliquant sur l'icone qui forme un A noir et le tour est joué. url=http://lesinimitables.xooit.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg523.imageshack.us%2Fimg523%2F5538%2Ftuto27so8.jpg]
[/url]
Vous n'aurez plus qu'à héberger votre image sur http://imageshack.us comme le montre la première partie.

Pour la suite, il faudra aller dans votre profil pour pouvoir ajouter votre signature....

ca vous donnera cette page:

Ensuite, vous mettezvotre lien entres les deux balises

Code:

[img]votreimage[/img]

et voilà, vous n'avez plus qu'a cliquer sur envoyer en bas...

Dernière édition par Julien le Dim 18 Nov - 16:13 (2007); édité 3 fois
Julien

MessagePosté le: Dim 18 Nov - 15:51 (2007)    Sujet du message: Envoyer une image Répondre en citant

Conclusion:

A chaque fois c'est la même chose. Vous arrivez la première fois devant le sommaire du tutoriel, vous regardez la liste des chapitres et vous vous dites : "Quoi ?! Il faut apprendre TOUT ça pour une image ?"
Et mine de rien, vous finissez par lire tous les chapitres un à un et... vous arrivez forcément à un moment ou à un autre sur une page appelée "Conclusion".

Et là, c'est marrant parce que systématiquement le commentaire que j'entendrai c'est "Ah bon, ça y est c'est fini ?"
Je suppose que la question que vous vous posez en réalité est : "A-t-on tout appris ?", mais aussi : "Qu'est-ce que je vais faire maintenant, je vais m'ennuyer !"

Mais non ! Tonton Julien a pensé à tout.
Ben oui quoi, je m'en serais voulu de vous lâcher dans la nature sans vous avoir mis sur le dos un autre tutoriel bien mastoc avec tout plein de chapitres et de mots barbares à retenir :lol: :lol:

Je dois vraiment être un gros sadique...

Alors, résumons ce que nous avons vu:

1. Héberger une image: Vous savez maintennant comment faire pour envoyer une image sur internet... ce n'était pas très compliqué, mais quand on y repense, avant, vous ne saviez pas le faire...
  2. Envoyer l'image sur THE forum: Vous avez envoyer une image sur le forum officiel des inimitables, ce n'est quand même pas mal... Et dire qu'il y en a qui ne savent même pas le faire...
    Et bens ils ont qu'a venir ici.... :ban:

3. Créer vous même votre signature: Voilà, et vous savez même comment manier The Gimp ( enfin, juste un peu...)
Ce que nous n'avons pas vu:

Je tiens quand même a préciser que nous n'avons pas tout vu par souci d'honnêteté...

Citation:

Eh, Quoi, on a pas tout vu?? c'est quoi Ce tuto de *****?!?!

eh bien non, on a pas tout vu tennez, si vous voulez envoyer un avatar, vous ne saviez pas qu'il fallait aller dans profil>avatar et sélectionner l'image sur votre disque dur... Les images dans un post sur le forum peuvent aussi être directement envoyés par upload...
Mais bon , comme je ne voullais pas que ce tuto soit le bordel, j'ai préféré ne pas mettre tout les possibilités encombrantes qui ne servent à rien... Je tiens ausi à préciser que comme je ne suis pas un pro en graphismes, pa la peine de me le dire...

La fin...

Eh voilà, la fin est proche, nous allons nous quitter, snif :cry: :cry:

Bon, et comme je suis gentil, je vous laisse un autre tuto, beaucoup plus cort que celui ci mais qui consistera à envoyer une vidéo sur le forum... Il est disponnible ici
Si vouys avez des eremarques où des problèmes concernants l'envoi d'images, veuillez m'envoyer un MP...

Merci de votre attention...

copyleft texte et images Julien BARRIER 2007

Bonne visite sur le forum...  
[/left]  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:02 (2016)    Sujet du message: Envoyer une image

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Administration. -> Informations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Lorsque vous êtes inscrits sur ce forum, vous devez préalablement avoir lu le Règlement et devez le repecter...
Il n'y a plus rien a lire... Il faut donc remonter...
Creative Commons License